750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
5 février 2010

LES CREPES LES PLUS FINES ET LES PLUS SIMPLES DU MONDE!!!

Bonsoiiiiiiiiirrrr,
Après cette longue absence due à un manque de temps, je me décide a publier un chouillaaa!!!
Ce soir je révèle ma recette de crêpes, je les fait depuis que je suis toute petite et bizarrement sans peser les ingrédients! Mais le jour de la chandeleur, j'ai fait la pesée...

Photo0453

Pour 25 à 30 crêpes:
- 400gr de farine
- 800ml + 400ml
- 4 oeuf
- 2 sachets de sucre vanillée
- beurre pour la cuisson

Dans un saladier, verser la farine, le sucre,  ajouter les oeufs et petit à petit les 800ml de lait.
Battre avec les fouets électriques jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux.
Couvrir et laisser reposer au frais pendant 1H.
Ajouter les 400ml restant de lait mélanger avec la louche.
dans une poêle bien chaude, mettre un peu de beurre. Ajouter une demi-louche de pâte à crêpes. Retourner dès que le dessus n'est plus liquide et terminer la cuisson.
Garnir avec sucre, confiture, chocolat...

Voilou c'est super simple et les crêpes sont ultra fines!!!

Photo0451

Bon appppppp!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum de bonnes crèpes j'adore
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité