750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
18 août 2011

MOULES CREME A L'AIL

Bonsoir!
Hier avec Loulou et ben on a mangé des grosses moules frites!!! Je fais toujours des moule sauce crème à l'ail. D'hab j'utilise un demi beurre a l'ail pour faire la sauce! Mais cette fois-ci j'ai été raisonable; de l'ail, des fines herbes et un chouilla d'huile!!!
C'était parfait!!!

DSC_0063

Pour 2 personnes:
- 2Kg de moules
- un sachet de légumes pour moules
- 25cl de crème allègée
- 4 éclats d'ail
- mélange d'herbes fraiche: cboulette, persil et basilic
- huile d'olive
- sel, poivre

Nettoyer les moules.
Cuire les légumes pour moules avec un peu d'huile. Réserver
Emincer les fines herbes, et passer l'ail au press-ail.
Faire revenir l'ail et les fines herbes avec un peu d'huile et ajouter la crème fraiche. Saler et poivrer.
Dans 2 casseroles (oui parceque nous c'est chacun sa casserole quand on mange des moules!), mettre une couche de légumes, couche de moules et poivrer ainsi de suite jusqu'à la fin.
Cuire les moules avec le couvercle pendant 8 minutes, penser à secouer la casserole de temps en temps.
Egouter les moules; faire une mini fente avec le couvercles de la casserole et vider l'eau. 
Ajouter la sauce à l'ail sur les moules et cuire encore 2min. Les moules doivent être toutes ouvertes.
Servir avec des grosses frites (et de la mayo soyons fou!)

DSC_0056

DSC_0057

DSC_0059

DSC_0062

DSC_0064

DSC_0067

Résultat final! Tout dans le bedon...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ma fillote qui adore les moules va adorer ta recette!!
M
Que de recettes appetisantes sur ton blog ! Ca donne fain tous ça<br /> <br /> Et merci pour ton commentaire d'accueil ^^
J
Je viens de t'ajouter a mes favoris internet, je sens que je vais me régaler avec toutes ces bonnes recettes!
K
ça devait être super bon!!!!
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité