750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
14 février 2010

RISOTTO AU SAFRAN ET SES SCAMPIS A L'AIL

Voici ma petite entrée, un bon petit risotto au safran avec de bons gros scampis à l'ail...
miam miam miammm...

CIMG3470

Pour 2 personnes:
- 100gr de riz à risotto
- 5 cl de vin blanc
- 250 ml de bouillon de poisson
- 2 échalotes
- 1 dose de safran
- 10 gros scampis
- 1 grosse rondelle de boudin ail-persil
- 5cl de crème fraiche liquide
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparer le risotto:

Faire revenir les échalotes émincées dans de l'huile d'olive 5 min. Ajouter le riz et mélanger pendant 2 min.
Ajouter le vin blanc et mélanger.
Une fois absorber ajouter une louche de bouillon bouillant. Toujours remuer et dès que le bouillon est absorber recommencer... avant la dernière louche, ajouter le safran, saler et poivrer.

Préparer les scampis:

Nettoyer les "bêtes"!
Faire fondre le beurre à l'ail dans une poêle et saisir les scampis de chaque côté.
Ajouter la crème fraiche et laisser cuire plus ou moins 5 min à feu doux.

Disposer le risotto dans le fond de l'emporte pièce et aouter les scampis par dessus.

CIMG3472

On dirait que c'est sec sur la photo mais je jure que c'est super crémeux  lol

CIMG3473

Très bon mariage!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mumm, trés belle recette, et ça doit être bon ! bravo pour le risotto, car moi, j'ai du mal lol.<br /> et merci pour ton com sur mon blog !<br /> bonne journée à toi.
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité