750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
13 août 2011

COOKIES ESSAIS N°2

Deuxième tentative pour les cookies, même si les premiers étaient bon mais ils n'avaient pas la "tronche de cookies"!
Ici tip top très super bon!!!!!

DSC_0050

Pour environ 25 cookies:
- 100gr de beurre
- 225gr de farine
- 150gr de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 1CAC de levure en poudre
- 1/2 CAC d'arôme vanille
- 150gr de pépites de chocolat (c'est meilleur avec du vrai chocolat qu'on casse!)

Dans un grand bol, fouetter l'oeuf, le sel et l'arôme vanille en ajoutant progressivement le sucre. Mélanger assez longtemps, pour que la pâte soit mousseuse.
Faire fondre le beurre. Tamiser la farine et la levure. Imcorporer alternativement beurre et farine a la "pâte mousseuse" avec une cuillère en bois.
Terminer par les pépites de chocolat
Couvrir le bol et placer au frigo pour 1heure.
Préchauffer le four à 200°C.
Sur une feuille de cuisson prélever 1 CAC de pâte à cookies, faire une petite boulette et applatir. Penser à espacer car ca s'étale un chouilla!
Passer au four 7 à 8min.
Laisser refroidir sur une grille.

DSC_0045

DSC_0047

DSC_0051

DSC_0054

D'enfer!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité