750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
6 mars 2011

TIRAMISU D'ENFER!!!

Pour l'anniversaire de mon papou, nous étions invité à manger chez la morue (ma soeur) et comme souvent je me  volontaire pour le dessert!!! J'ai réalisé une super tiramisu dans mon cadre à pâtisserie car je voulais vraiment que ça ressemble à une gâteau... Seul hic, pendant la phase de repos au frigo, le surplus de café s'est fait la malle! Donc je vous conseille la méthode à l'ancienne, un bon vieux plat!!!

CIMG6695

Pour 10 à 12 personnes:
- 500gr de mascarpone
- 150gr de sucre roux (à défaut, du sucre normal)
- 6 oeufs
- biscuits à la cuillères (j'avais acheté 2 boites de 24 biscuits)
- café fort et froid!
- cacao non sucré

Préparer le café, l'éqquivalent de 2 à 3 tasses dans un bol et laisser refroidir complètement.
Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige bien ferme.
Dans un autre saladier, mélanger les jaunes avec le sucre au batteur électrique assez longtemps, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter petit à petit le marcarpone, toujours au batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.
A l'aide d'une spatule ajouter les blancs en neige en veillant à ne pas les écraser.
Tremper brièvement les biscuits dans le café et disposer une couche au fond du plat. Ensuite tapisser d'une couche de préparation mascarpone et renouveler l'operation.
Placer au frigo au minimum 1 nuit et pour les plus courageux 48h!!!
Avant de servir, saupoudrer de cacao.

CIMG6702

Tout simplement DELICIEUX!!!!

CIMG6697

A bientôt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
EXELENTISSSSSIMMEEE<br /> J'ai terminé tout le plat dimanche avec mon chéri(5 parts)je n'en suis pas fier, mais rien qu'à y repenser, j'en ai l'eau à la bouche.
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité