750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
20 avril 2010

PATE A PIZZA EXPRESS ET SUPER EPAISSE!!!

Helllooowwww!!!
Et non je ne suis pas décédée... juste pas trop le temps de publier... je profite donc de mon état maladif (pharyngite oblige...) pour refaire surface!!!


CIMG3731

Pour 2 pizza rondes ou une plaque de four:
- 500gr de farine
- 1 cube de levure fraiche
- 3 CAS d'huile d'olive
- 5 CAS de lait
- 1 CAC de sel
- + ou - 250ml d'eau

Diluer la levure dans un peu d'eau tiède, recouvrir d'un torchon et laisser reposer 15 min.
Dans un saladier, melanger la farine avec le sel et creuser un puits, ajouter la levure, l'huile et le lait. Verser petit à petit l'eau et pétrir à la main (on est grande, on est forte...) jusqu'à obtenir une pate souple et homogène.
placer la boule de pâte dans un saladier fariné et couvrir d'un torchon. Laisser reposer minimum 1H30 dans un endroit chaud (ex: sur le radiateur). La pâte doit doubler de volume.
Étaler la pâte et garnir selon vos goûts...
Cuire 20 à 30 min dans le four préchauffer à 190°C.

CIMG3739

CIMG3729

A vous de jouer!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est Cuillère à café (CAC) ou cuillère à soupe (CAS). Bonne dégustation ;-)
L
CAC , CAS veule dire koi
Y
J4adore les pâtes épaisse merci pour ta recette!!
A
aaaaaaaaah trop gourmand:)
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité