750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
13 janvier 2010

HAMBURGER BON MARCHE SANS VIANDE

Bonsoir, ce soir une recette que la marraine de ma petite sœur m'a apprit quand j'avais 10 ans!.
En effet son histoire m'a marqué, elle m'expliquait que quand elle était petite et qu'ils n'avaient pas trop de sous, cet "hamburger" remplaçait un morceau de viande!

CIMG3243

Pour 2 personnes:
- 4 œufs
- 4 biscottes rondes ou 4 tranches de pain rassis
- 2 CAS  de lait
- 3 CAS de persil ciselé
- 1 petite échalote ou 1/2 oignon émincé
- sel, poivre
- huile d'olive

Émietter les biscottes
Battre les œufs dans un bol, ajouter l'oignon, le persil, le lait et les biscottes.
Bien mélanger. Saler, poivrer. la préparation ne doit pas etre trop liquide ni trop épaisse.
Faire cuire dans une poêle bien chaude avec de l'huile d'olive (moi j'ai utilisé une feuille de cuisson anti-adhésive comme ca pas de matières grasses!). Déposer 2 CAS de préparation et retourner dès que ca commence à brunir.

Accompagné d'une salade, tout simplement!

CIMG3247

Et pour un peu changer j'ai testé une version poireaux...
Délicieux!
Il suit juste de faire suer le poireau et de l'ajouter à la préparation...

CIMG3250

A bientôt!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est original et ça a l'air vraiment bon!
A
ca a l'aire bien sympa
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité