750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
22 novembre 2010

TARTI TARTIFLETTE...

Petit repas entre amis... une tartiflette... miaaaaammmmmm

CIMG0686

Pour 6 personnes:
- 1,2kg de pommes de terre
- 500gr de fromage a tartiflette
- 1 gros oignon ou 2 moyens
- 20cl de crème épaisse
- 200gr de lardon (bacon pour moi)
- 10cl de vin blanc
- sel poivre
- huile d'olive

Cuire le pommes de terre à l'eau bouillante. Egouter et laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180°C.
Faire revenir les oignons émincés avec les lardons dans une goutte d'huile d'olive. Laisser cuire 5min. Ajouter le vin blanc et laisser à nouveau 5 min. Ajouter la crème et assaisoner.
Eplucher les PDT et couper en rondelles. Disposer les dans un plat allant au four. Couvrir du mélange lardon-crème et mélanger.
Couper le fromage en 2 partie et ensuite chaque partie en 2 dans l'épaisseur. Disposer les 4 morceaux de fromage, croute vers le haut.
Passer au four 30 à 40min.

CIMG0687

TROOOOOPPP BON!!!

CIMG0688

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Y
Pourquoi tant d'injustice... J'en veuuux!!!^_^
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité