750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
14 novembre 2010

MOUSSE AU CHOCOLAT

Une délicieuse petite mousse au chocolat qui a bien plu... Mais n'utiliser pas de crème allégé car la mousse ne se tiendra pas bien... (ça sent le vécu!)

CIMG0647

Pour 6 personnes:
- 200gr de chocolat noir
- 5 oeufs séparés
- 3CAS de sucre semoule
- 15cl de crème fraîche à fouetter (PAS D 'ALLÉGÉE!!!) lol
- 1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat couper en morceau sur feu doux.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à c que le mélange mousse.
Ajouter le chocolat fondu tiède au jaunes.
Fouetter la crème en chantilly et incorporer au mélange chocolat.
Battre les blanc en neige avec une pincée de sel et incorporer petit à petit au mélange chocolat en lavant bien à l'aide d'une spatule de façon à ne pas casser les blanc.
Placer dans des coupes et laisser une nuit au frais.

CIMG0648

U N   D E L I C E...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour ton passage sur mon blog, je découvre à mon tour ton blog qui est rempli de recette et photo tres sympa ! à bientot karinette
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité