750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
25 décembre 2009

QUELLE TARTE CETTE RACLETTE...

Nous étions J-1 avant le départ de ma sœurette pour la Sicile...
Fallait lui dire au revoir et elle avait envie d'une raclette mais la veille du réveillon, pas le temps...
Transformation d'une raclette en tarte...

Photo0388

Pour 4 personnes:
- 1 pâte feuilletée
- 200 gr de lardons
- 1 oignon
- 6 tranches de fromage à raclette
- 5 petites PDT ou 2 grosses
- 3 œufs
- 25 cl de crème fraiche allégée
- 10 cl de lait
- sel, poivre
- muscade

Préchauffer les four à 180°C.
Piquer les PDT avec une fourchette passer 5 min au micro ondes pour les petites et 10 min pour les grosses.
Faire revenir les lardons avec l'oignon sans matière grasse.
Étaler la pâte feuilletée dans le moule à tarte avec son papier de cuisson.
Répartir le mélange oignons-lardons.
Éplucher les PDT, le couper en rondelles et disposer les sur les lardons.
Couper les tranche de fromage en lamelles et réparti sur le pommes de terre.
Dans un bol, battre les œufs, ajouter la crème, le lait, saler, poivrer, muscader (lol) et ajouter les persil.
Répartir le mélange et passer au four 20 à 30 min.
Servir très chaud.

Photo0385

A TOMBER...

Photo0387

A BIENTOOOOOOOOOOOOTTTTTT

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm cette raclette transfomée me plait beaucoup ! Bon week-end !!!!
A
hum que ca a l'aire bon!!! miam!! et bonne fêtes
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité