750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
15 septembre 2010

TARTE MOUSSE CITRON MERINGUEE

Bonjour,
Ma meilleure amie Laila qui est en "vacance" à la maison m'a offert un joli chalumeau de cuisine, je lui ai promis qu'on ferait une tarte citron meringuée avant sont départ...
Voilà chose faite...

CIMG6128

Ingrédients:

Pour la pâte:
- 250gr de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 125gr de beurre
- 1 verre a peket de lait (environ 5cl)

Pour la mousse citron:
- 5 jaunes d'oeufs
- 3 blancs d'oeufs
- 1 CAS de Maïzena
- 5 CAS de crème liquide
- 100gr de sucre glace
- 100ml de jus de citron (environ 2 citrons)
- 1 CAC de zeste de citron râpé

Pour la meringue:
- 4 blancs d'oeufs
- 100gr de sucre glace

Préparer la pâte:
Mélanger tous les ingrédients, former une boule, enrober dans un film alimentaire et réserver au frigo 1 heure.
Préchauffer le four à 200°C, chaleur tournante.
Beurrer un moule tarte et étaler la pâte en coupant les bords à ras du moule. Couvrir la pâte de papier cuisson et verser par exemple des haricots secs pour cuire la pâte à blanc.
Passer au four 10 min.
Retirer le papier et les haricots secs et laisser complètement refroidir.

La mousse citron:
Préchauffer le four à 150°C.
Au dessus d'un bain marie, battre les jaunes d'oeufs, la Maïzena, la crème liquide et 50gr de sucre glace. Ajouter le jus et le zeste de citron.
Battre les blancs en neige en incorporant petit à petit les 50gr restant de sucre.
Ajouter délicatement les blanc aux mélange oeufs-citronoeufs-citron en soulevant.
Verser la préparation sur la pâte et passer au four 20 min.
Laisser refroidir.

Préparer la meringue:
Montez les blancs en neige ferme en ajoutant peu a peu le sucre glace.
Couvrir la tarte avec la meringue. Passer au chalumeau pour dorer la meringue ou dans le cas contraire faire dorer au four à 220°C  "toujours en jetant un oeil ;-)".

CIMG6129

Un morceau???

CIMG6131

D'enfer...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore la tarte au citron !<br /> Elle est très réussie, puisqu'il y a une part, je me sers...<br /> <br /> Bises<br /> Dan
S
elle a l'air délicieuse!!!!
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité