750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
11 novembre 2010

COOKIES

En ce jour férié et avec une température extérieure de 5°C, un petit gouter en aoureux s'impose. Des cookies encore chauds et un grand verre de lait, on se croirait presqu'au States...

CIMG0649

Pour 14-15 cookies:

- 200gr de farine
- 100gr de pépites de chocolat ou de chocolat cassé en pépites
- 100gr de beurre tempéré
- 100gr de sucre de canne (ou cassonade)
- 1 oeuf
- 1/2 càc d'extrait de vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé)
- 1 càc de levure sèche
- 1/2 càc de sel

Préchaufer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger le beurre ramili et le sucre au batteur électrique.
Ajouter l'oeuf et la vanille, mélanger.
Mélanger la farine avec la levure et le sel et ajouter petit à petit au mélange précédent.
Terminer par les pépites de chocolat.

Sur un papier de cuisson, former des petites boules de pâtes entre les mains et applatir pour obtenir un diamètre de 5cm et une épaisseur d'environ 1cm. Espacer bien.

Enfourner 10 à 12 min.

A déguster tiède ou froid et a conserver dans une boîte métalique.

CIMG0652

MIAM MIAM...

CIMG0650

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Hop j'en pique un!
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité