750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
29 novembre 2009

TABOULE

Hier soir, nous avons procédé au tirage au sort pour les cadeaux de Noël...
Cette année c'est à la maison que ca se passera... Nous serons 15... ca fait peur ha oui... lol
Donc nous avons mangé un bout tous ensemble et j'en profite pour vous faire découvrir mon taboulé:


Photo0289

Salade pour heu... beaucoup de monde... donc adaptez vos proportions:

- 500gr de semoule (chez carrefour semoule moyenne pour couscous et taboule)
- 2 tomates
- 1 oignon
- 1 concombre
- 2 poivrons (vert et rouge)
- 4 branches de persil plat frais
- 3 branches de menthe fraiche
- le jus de 3 citrons
- 8 càs d'huile d'olive

Préparer la semoule:
Pour 500gr de semoule ajouter 600 ml d'eau tiède légèrement salée.
Mélanger et recouvrir d'un torchon, laisser reposer...

Passer les poivrons sous le gril pendant 15 min, retirer et laisser refroidir dans un sac à congélation fermé.
Émincer l'oignon, le concombre en petits dés (sans peau, ni mini pépins du milieu).
Couper les tomates en cube en gardant le jus.
Hacher le persil, la menthe.
Enlever la peau des poivrons, les pépins et couper en petits morceaux.

A l'aide d'une fourchette, séparer les grains de semoule et ajouter tous "les cubes" préparés précédemment.
Mélanger et ajouter l'huile et le jus de citron ( à rectifier selon les goûts).

Laisser reposer au frigo min 3 heures.

Photo0292

Délicieux et très rafraichissant, à refaire en été avec un bon BBQ...

Photo0293

Bon appétiiiiiiiittt.....

Astuces:

  • Préparer la veille et laisser au frai toute la nuit (c'etait encore meilleur le lendemain)
  • A servir dans des verrines pour l'apéro, en salade ou en accompagnement avec de la viande (chez nous c'était saucisses)
Publicité
Publicité
Commentaires
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité