750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
10 novembre 2009

BROWNIES AUX NOIX (OU PAS)

Une petite douceur au chocolat, des brownies moelleux a souhait...

mmmmmmmmmmiaaaaammmmmmm...


Photo0165

Il me reste, je pense, 1 millions de noix à écouler... Au fond de mon jardin, derrière le tas de bricaillons (et oui toujours en travaux), trône un noyer tellement grand qu'il distribue de ces Beaux fruits secs a tout nos voisins...

Voila la bête:

Photo0232

Une envie de brownies, et de liquider au passage une (infime) partie de ma grande collection qui s'ennuie au garage. Malgré de nombreux dons à mon entourage, les sacs ne diminuent pas tellement. A mon tour de les écouler petit à petit dans des recettes... Voici une recette facile et ultra rapide...

Pour 14 brownies:

- 150 gr de chocolat noir
- 100 gr de beurre
- 150 gr de sucre de canne
- 50 gr de farine
- 3 œufs
- 50 gr de noix concassées(facultatif)
- cerneaux de noix pour ca déco (facultatif)

Préchauffer le four a 150°C.
Couper le chocolat et beurre en morceaux et faire fondre 30 sec au micro onde ou au bain marie.
Dans un saladier, mélanger sucre œufs et farine jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Incorporer le mélange beurre-chocolat fondu à la préparation, mélanger puis ajouter (ou pas) les noix concassées.
Beurrer un plat et verser-y le" brownie cru"...
Laisser cuire 25 min, la croute du gâteaux doit se craqueler. Vérifier avec une pointe de couteau si celle ci en ressort sèche, c'est prêt!
Laisser refroidir et couper en rectangles, décorer avec les cerneaux.

Tester et approuver par Loulou, belle famille et colleguinettes...

Bon appétit!

Photo0166

En version "petite faim" ou casse croute du soir en amoureux:

Photo0168

Astuces:

  • Les brownies se conservent plusieurs jours au sec dans une boîte pour la version moelleuse ou au frigo pour une version plus fraiche...
Publicité
Publicité
Commentaires
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité