750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
10 août 2011

PORC CARAMELISE

Après une longue absence, un grand retour est prévu! Les vacances sont passés, ojectifs kilos à perdre avant les vacances atteint de plus, nouvel appareil photo super fantastique! Décidée à m inscrire aux cours de cuisine à 400m de chez moi (j'en parle depuis 3 ans!). Envie de passée de bonne soirée, faire plasir aux proche et à la famille! Bref que de bonnes choses!
Je (re)commence donc avec une nouvelle recette: porc caramelisé, car avec Loulou, on adoooooore le sucré salé!

DSC_0011

Pour 2 personnes:
- 2 mignonettes de porc (environs 350gr)
- 1 oignon
- huile d'olive (feuille de cuisson pour moi)
- 2CAS de sauce soja
- 2CAS de miel
- 1CAS de vinaigre balsamique
- 1CAC de gingembre en poudre

Accompagnement:
- nouilles chinoise
- légumes vapeur

Emincer l'oignon et faire revenir avec de l'huile ou alors sur une feuille de cuisson.
Ajouter le porc coupé en batonnets et faire dorer.
Dans un bol, mélanger la sauce soja, le vinaigre balsamique, le miel et le gingembre.
Verser le mélange sur les morceaux de porc dorés et laisser caramélisé pendant 5min.
Sur feu doux, poursuivre la cuisson pendant 30min.
Pendant ce temps, préparer l'accompagnement.


DSC_0009

DSC_0010

DSC_0001

DSC_0013

DSC_0014

A bientôt!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vous avez bien raison avec Loulou, moi aussi j'adore le sucré-salé :-)<br /> Et bravo pour les résolutions,.... la chance d'avoir des cours de cuisine si proches de chez toi!
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité