750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
6 mars 2011

BAVAROIS FRAMBOISE SPECULOOS

Un des gâteau pour les 57 ans de ma maman. Un SUCCULENT bavarois framboises avec sa croute aux spéculoos.Tout le monde a adoré, c'est à refaire absolument!!!

CIMG1316

Pour 12 à 15 personnes: (cadre à patisserie 30x22)

Croute speculoos:
- 300gr de biscuits spéculoos
- 70gr de beurre

Mousse framboises:
- 75cl de crème liquide entière
- 150gr de sucre
- 12gr de feuilles de gélatine (6 feuilles de 2gr pour moi)
- 450gr de coulis de framboises

Miroir de framboises:
- 150gr de coulis de framboises
- 20gr de sucre
- 5cl d'eau
- 4g de gélatine (2 feuilles)
- 1cas de jus de citron

Préparer le fond en speculoos:
Mixer les biscuits et ajouter le beurre fondu. Bien mélanger et verser au fond du cadre à patisserie en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Réserevr au frigo.

Préparer la mousse de framboises:
Faire ramolir les feuille dans l'eau froide pendant au moins 5min.
Foueter la crème liquide, quand elle commance à prendre, ajouter en plusieurs fois le sucre. Dès qu'on obtient une chantilly bien ferme réserver au frigo.
Sur feu moyen, faire chauffer le coulis de framboises. Une fois bien chaud, essorer les feuille de gélatine et ajouter au coulis, bien mélanger. Laisser refroidir completement.
Verser le coulis sur la chantilly et méanger délicatement avec une spatule pour ne pas écraser la chantilly.
Verser la mousse sur le biscuit spéculoos et réserever au frai au moins 1h.

Préparer le miroir de framboises:
Faire raolir les feuills de gélatine dans l'eau bien froide.
Faire chauffer le coulis de fraboise avec l'eau, le sucre et le citron. Une fois bien chaud, essorer les feuilles de gélatines et ajouter au coulis en mélangeant bien. Laisser refroidir avant de verser sur la mousse de framboises
Laisser prendre le tout au frais au minimum 4h voir une nuit.
Pour démouler, passer un couteau sur les bords du cadre.
J'ai parsemé le miroir de speculoos mixé tres finement.

CIMG1315

trop bon!!!

CIMG1320

A bientôt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Un régal ! Un grand merci pour cette recette que je garde précieusement !
K
que c'est appétissant. <br /> <br /> Kalinka
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
coucou il est magnifique ton gâteau et bien épais. Bravo
S
Il est vraiment très beau ton gateau !!!
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité