750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
9 décembre 2009

FILET PUR DE PORC SAUCE MEC (moutarde-estragon-champignons)

Heellooooo...
Je vous fait part d'une petite recette que je suis tout juste en train de digérer dans le fauteuil avec Loulou et le Padre devant le match du Standaaaaarrrddd.... (ps : on perd 0-1)

Photo0307

Pour 4 personnes

Pour la viande:

- 2 filet pur de porc + ou - 300 gr chacun
- 1 oignon
- 1 grosse CAC d'estragon
- huile d'olive
- 2 boîtes de petites pommes de terre en conserve
- sel, poivre

Pour la sauce:
- 1 échalote
- 1 boite de champignons
- 20 cl de crème fraiche légère
- 10 cl de vin blanc sec (j'ai sacrifié mon verre d'apéro...bouhouhou)
- 1 CAC de moutarde
- 1/2 CAC d'estragon
- sel, poivre

Préparation de la viande:
préchauffer le four a 170°C.
Dans un bol, mélanger l'estragon et l'huile d'olive et badigeonner ce mélange au pinceau sur les filets.
Dans une poêle, faire revenir les lamelles d'oignons et les disposer dans un plat allant au four.
Saisir le filets de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés, saler, poivrer et les disposer sur les oignons.
Ajouter les pdt  et passer au four à 170°C pendant 25 min.

Sauce MEC:
Faire revenir l'échalote dans l'huile d'olive et ajouter les champignons, les faire revenir quelques minutes.
Ajouter la crème fraiche et porter légèrement à ébullition.
Ajouter la moutarde et l'estragon et terminer par le vin.
Saler, poivrer.
Laisser épaissir.

Avant passage au four:

Photo0305

Loulou me note 10/10 même pour la version sans champignons (car lui il trouve ca pufff)

Et mon papou a tout manger....
Et pour ma part, j'ai trouver cette association estragon-moutarde délicieuse.


Photo0306bis

Bon apppppp'ssss
P.S: toujours 0-1.... on est foutu...
Standard champion qand même...lol
PPS: HAAAAAAA !!!! 94' Le gardien (Bolat) marque de la tête!!!
Oui c'est fouuuuu et c'est parti pour l'Europe!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité