750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
14 février 2010

TRIO BISCUT-CHOCO-GLACE VANILLE

Un bon petit dessert pour terminer la soirée,
un peu copieux mais rien ne vous empêche de prendre un plus petit emporte pièce...


CIMG3494

Pour 2 gros desserts... lol:
1ère couche: fond en biscuit
- 125gr de palais breton pur beurre
- 25gr de beurre

Disposer les biscuits dans un sac de congélation et les réduire en miettes avec un rouleau à pâtisserie.
Mélanger avec le beurre fondu et disposer dans des emportes pièces sur un papier sulfurisé.
Bien tasser avec le dos d'une cuillère et laisser prendre au frigo.

2ème couche: ganache chocolat
- 50gr de chocolat noir
- 6gr de beurre
- 5cl de crème fraîche liquide

Porter la crème à ébullition.
Casser le chocolat en morceaux dans un bol et verser-y la crème.
Quand le chocolat est fondu ajouter le beurre et mélanger.
Laisser reposer à température ambiante et verser dans un emporte-pièce sur un papier sulfurisé.
Laisser durcir au frigo.

3ème couche:
glace vanille
- 4 boules de glace vanille (2 boules par dessert)

Sur un papier sulfurisé, étaler la glace dans une emporte pièce et replacer au congélateur.

Copeau de chocolat:


Faire fondre un peu de chocolat noir au micro onde et couler une forme sur un papier sulfurisé.
Laisser durcir au frigo.

CIMG3497


Il suffira juste de superposer vos 3 couches...


CIMG3498

CETTE RECETTE PARTICIPE AU CONCOURS:

cuisinons_en_coeur


Voilouuuu, maintenant un gros dodo avec le ventre tout rempli!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
belle recette!!! ça à l'air délicieux.....j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire.<br /> Tres joli blog, gourmand!!
F
un petit coeur qui me tente bien !
D
photo n° 27 ;-)
D
Ca a l'air délicieux! Et c'est très mignon en plus!
E
Et bien!!vous avez bien du vous régaler!!!<br /> Bravo pour tes saveurs et la présentation!
"A taaable, à taaaable..."
  • Cuisine facile, débutants, amateurs, curieux. Idées déco, trucs et astuces... Mes essais, mes critiques, mes photos, mes commentaires et les notes de "Loulou"... Débutante en la matière mais passionnée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
"A taaable, à taaaable..."
Newsletter
Publicité